logo

Offres d'emploi

TALENTED traite essentiellement, des missions de recrutement par approche directe, ne faisant pas l’objet d’une publication d’annonce. De ce fait, les offres visibles sur cette page ne constituent qu’une partie des opportunités gérées par le cabinet.

Ces offres ne répondent pas à vos attentes ? Envoyez votre candidature spontanée.



Ingénieur analyse vibratoire F/H


Présentation du client

Acteur de premier plan dans la conception et la fabrication de systèmes de mesure, notre client est un groupe international en plein essor. Ses produits innovants offrent une expertise unique, destinés à une large palette d'applications (Environnement, Industrie, Défense).

Nous l'accompagnons aujourd'hui dans la recherche d'un Ingénieur en Analyse vibratoire (H/F).

Mission

Intégré(e) à l'équipe CMS de la BU Maintenance, vous réalisez la collecte et l'analyse des essais afin d'assurer la surveillance des machines tournantes.

 

En amont, vous étudiez les demandes d'essai afin de pouvoir préparer au mieux les paramètres à mesurer, vous définissez les conditions d'essai et en assurez la réalisation dans le respect des modes opératoires mis en place. Enfin vous analysez les essais et rendez compte des données mesurées, et assurez un reporting de vos activités auprès de votre manager.

 

Vous intervenez également en support du service commercial dans le cadre de suivi périodique des contrats, échangez régulièrement avec les clients dans le cadre de vos missions et assurez la formation à l'analyse vibratoire et à l'utilisation des produits chez les clients.

Votre expertise vous permet également d'assurer une veille technologique et de participer à l'amélioration des différentes méthodes d'essais, dans une démarche d'amélioration continue, de participer et/ou piloter des groupes de travail destinés à améliorer les modes opératoires.

Profil recherché

Autonome, dynamique, rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre aisance relationnelle, vos capacités d'analyse et de synthèse.

 

Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5 généraliste ou mécanique avec une spécialisation en vibro-acoustique, vous avez acquis une première expérience solide sur un poste similaire (problématiques vibratoires des machines tournantes).

 

Enfin, votre bon niveau d'anglais vous permettra d'assurer des campagnes d'essais à l'international.

Informations complémentaires

STS3738

Ingénierie / Process / Méthodes

Industrie

Lyon

Auvergne-Rhône-Alpes