logo

Offres d'emploi

TALENTED traite essentiellement, des missions de recrutement par approche directe, ne faisant pas l’objet d’une publication d’annonce. De ce fait, les offres visibles sur cette page ne constituent qu’une partie des opportunités gérées par le cabinet.

Ces offres ne répondent pas à vos attentes ? Envoyez votre candidature spontanée.



CHEF DE PROJET PROCESS ET OPERATIONS (H/F)


Présentation du client

Passionné(e) par l'optimisation des process et en quête d'un nouveau challenge ? Les procédés de traitement et valorisation des déchets n'ont aucun secret pour vous ? Rejoignez les équipes de notre client, groupe familial français, présent dans 13 pays et acteur majeur de l'économie circulaire, afin de valoriser votre savoir-faire et l'accompagner dans ses ambitions.  

Mission

Directement rattaché(e) au directeur technique du Groupe, vous avez pour mission de superviser et challenger le plan d'amélioration des performances opérationnelles des usines de traitement de déchets et de valorisation énergétique du Groupe. Vous êtes l'interlocuteur privilégié du Groupe sur les sujets en lien avec le process.

 

A ce titre, vous intervenez depuis la phase de définition des projets d'amélioration ou de modification des usines jusqu'à la réception : proposer des améliorations techniques, participer aux études associées, rédiger ou valider les spécifications techniques, valider l'adéquation des offres des fournisseurs, contrôler et valider les performances atteintes des nouveaux équipements et/ou procédés installés. Vous êtes le garant du triptyque coût/qualité/délai des projets gérés.

 

Vous participez à des audits techniques en France et à l'international d'installations en vue de leur acquisition et vous assurez par ailleurs la veille technologique dans les activités de traitement de déchets et de valorisation énergétique.

 

Le poste implique des déplacements en Europe et à l'international, selon le respect de la politique Sûreté du Groupe relative à ce type de mobilité.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure de type ingénieur à dominante technique (génie chimique, génie des procédés, thermique…), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 10 ans en ingénierie et gestion de projets et vous maîtrisez les technologies utilisées sur les sites industriels (traitement des déchets, production d'énergies électrique et thermique, atelier de fabrication chimique, Oil & Gas… ).

 

Votre capacité à apporter votre expertise et votre savoir-faire ainsi que vos qualités relationnelles et de communication, notamment pour travailler en réseau avec les entités du Groupe (usines, direction des Grands Projets, contrôle de gestion, direction juridique, achats…) et avec les partenaires seront la clé de la réussite de votre intégration.

 

La maîtrise de l'anglais professionnel est requise.

Informations complémentaires

STS3606

Ingénierie / Process / Méthodes

Industrie

Saint Vulbas (01)

Auvergne-Rhône-Alpes