logo

Offres d'emploi

TALENTED traite essentiellement, des missions de recrutement par approche directe, ne faisant pas l’objet d’une publication d’annonce. De ce fait, les offres visibles sur cette page ne constituent qu’une partie des opportunités gérées par le cabinet.

Ces offres ne répondent pas à vos attentes ? Envoyez votre candidature spontanée.



DIRECTEUR GRAND PROJET D'INFRASTRUCTURE FERROVIAIRE H/F


Présentation du client

Vous disposez d'une solide expérience en gestion de grands projets d'infrastructures ferroviaires ou de TP/VRD, et êtes à la recherche d'un nouveau challenge, du projet de demain ? Ce poste est pour vous.

Filiale d'un major, notre client s'affirme, sur la scène nationale et internationale, comme acteur incontournable de la construction et de l'exploitation d'infrastructures ferroviaires (réseaux ferrés nationaux, de transports urbains et ITE). 

Dans le cadre du plan de modernisation RFN, il recrute le(la) Directeur(trice) projet, futur(e) pilote d'un important marché national de rénovation d'infrastructures (budget de 130 M€ sur cinq ans).

Mission

Véritable chef d'orchestre, vous êtes mandataire du groupement, gérez et représentez la SEP en charge de l'opération. Vous êtes garant(e) de son bon déroulement tant sur les dimensions technique et managériale, que contractuelle et financière. Interlocuteur(trice) référent(e) et privilégié(e) de la SNCF Réseau, vous assurez la coordination globale projet.

 

En amont et dans une logique d'optimisation, vous structurez et préparez les chantiers en lien avec le service Méthodes. Vous définissez et mettez en place les moyens matériels et humains nécessaires à la bonne réalisation des travaux. Vous planifiez le projet avec rigueur en anticipant et en organisant les travaux avec les équipes SNCF (travaux et logistique).

 

Proche de vos équipes, vous les accompagnez en favorisant les liens de proximité. Vous managez une centaine de collaborateurs en vous appuyant sur deux Adjoints. Vous veillez au bon déroulement de la sous-traitance.

Vous assurez un rôle d'interface au sein du groupement, consolidez et veillez à la bonne communication et à la fluidité des informations. Vous vous imposez comme principale(e) interlocuteur(trice), représentez le groupement et rendez des comptes réguliers de l'avancement des travaux à SNCF Réseau. Vous identifiez, négociez et réalisez les éventuels travaux supplémentaires.

Fin(e) gestionnaire, vous êtes garant(e) du bon respect des engagements financiers et contractuels. Vous établissez les situations de travaux et proposez des actions correctives si besoin. Vous veillez également au respect des délais et de la qualité des prestations réalisées. Vous réalisez un reporting Projet régulier et rendez des comptes au CODIR.

Enfin, vous déployez la politique QHSE Groupe et spécifique au projet. Dans ce cadre, vous faites respecter les mesures de prévention définies dans le plan de prévention ou le PPSPS du chantier. Vous évaluez et déterminez les mesures nécessaires à la protection de l'environnement en identifiant et en prévenant les impacts associés aux activités et à leur contexte.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation technique supérieure de type Ecole d'Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins dix années en gestion de projet au sein d'une activité ferroviaire ou TP/ VRD. Vous disposez idéalement de connaissances en sécurité ferroviaire.

Dôté(e) d'un leadership naturel, vous donnez le cap. Vous vous appuyez sur de solides capacités à organiser et à structurer. Fin(e) analyste, vous supervisez vos projets avec rigueur et pragmatisme dans un objectif de résultats, de performance et d'optimisation. Vous avez le sens de l'engagement et êtes orienté(e) action/solution. Autonome et indépendant(e), vous favorisez une approche collaborative et responsabilisante.

Vous vous inscrivez dans la durée et souhaitez rejoindre un groupe reconnu pour son savoir-faire, pour son ambition et pour ses valeurs fortes et vous permettant, à terme, des évolutions en France comme à l'international. 

Le poste est basé en Ile-de-France et intègre ponctuellement des déplacements en région.

Informations complémentaires

STS3605

BTP / Construction

Immobilier & BTP

IE

Ile-de-France