logo

Offres d'emploi

TALENTED traite essentiellement, des missions de recrutement par approche directe, ne faisant pas l’objet d’une publication d’annonce. De ce fait, les offres visibles sur cette page ne constituent qu’une partie des opportunités gérées par le cabinet.

Ces offres ne répondent pas à vos attentes ? Envoyez votre candidature spontanée.



CHEF DE PROJET SIMULATION DE PROCÉDÉS (H/F)


Présentation du client

Vous souhaitez contribuer activement aux procédés de demain et travailler au sein d'une équipe Innovation au service de nombreuses applications ? Acteur de premier plan dans les spécialités minérales pour l'industrie, notre client est un groupe international présent dans plus de 40 pays. Nous accompagnons l'un de ses Centres de Recherches dans le recrutement de son/sa Chef de Projet Simulation de procédés.

Mission

Expert(e) en modélisation de procédés au sein de l'équipe " Process Innovation " (13 personnes), vous proposez les modalités de calcul les plus adaptées aux projets d'innovation de procédés en cours, en lien avec les tests réalisés en laboratoire et dans un souci de compréhension des phénomènes physiques. Vous accompagnez et coordonnez le travail des sous-traitants en charge de la réalisation des simulations et les aidez à atteindre les objectifs fixés (choix des modèles de calcul, hypothèses, paramètres, interprétations) et en lien étroit avec les laboratoires pilote. En parallèle, vous évaluez, interprétez et communiquez les résultats de recherche, participez et / ou coordonnez les équipes multi-métiers dans le cadre de projets innovants pour le groupe. Vous assurez également une veille technologique (conférences spécialisées, publications…) et réalisez les études d'état de l'art en lien avec les projets d'innovation du service.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure scientifique (PhD, Ingénieur en Chimie / génie des procédés / matériaux ou équivalent universitaire), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en simulation numérique de procédés, dont 3 ans au sein d'un service R&D. La maîtrise des codes de calcul Fluent est nécessaire, et la connaissance des outils de CFD, PFC, DOE et imagerie est fortement souhaitée. Une solide connaissance en process minéraux / sciences de la matière / sciences physiques est nécessaire. Votre niveau d'anglais courant vous permettra d'évoluer avec aisance dans ce contexte international.

Informations complémentaires

STS3546

R&D / Etudes

Industrie

Région lyonnaise

Auvergne-Rhône-Alpes