logo

Offres d'emploi

TALENTED traite essentiellement, des missions de recrutement par approche directe, ne faisant pas l’objet d’une publication d’annonce. De ce fait, les offres visibles sur cette page ne constituent qu’une partie des opportunités gérées par le cabinet.

Ces offres ne répondent pas à vos attentes ? Envoyez votre candidature spontanée.



Ingénieur Méthodes COFREND ET2 ou ET3 F/H


Présentation du client

Le Contrôle Non Destructif (CND) par courant de Foucault n'a plus aucun secret pour vous ? Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des méthodes et systèmes de CND tout en continuant à être acteur(trice) dans certaines interventions sur le terrain ? Venez rejoindre les équipes de notre client afin d'apporter votre expérience et vos idées !

Mission

Rattaché(e) à la Section Méthodes, vous êtes affecté(e) à des lignes de produit contrôlées par courants de Foucault (ex : boulonneries cuve, grappes de commande, générateur de vapeur) et êtes sollicité(e) en fonction des besoins sur des sujets variés vous permettant de valoriser votre savoir-faire tout en continuant à acquérir de l'expérience opérationnelle, technique et méthodologique.

Tout d'abord, vous participez au chiffrage et à la rédaction de la partie technique des réponses à appel d'offres en soutien de la Direction des Affaires Commerciales.

Ensuite, vous contribuez en collaboration avec la Direction Technique et Projet au développement et aux améliorations des méthodes de CND mises en oeuvre sur chantiers.

Par ailleurs, vos missions comprennent la préparation des interventions avec notamment la rédaction des plans de contrôle et la préparation des dossiers techniques.

Et enfin, afin de garder un contact régulier avec le terrain, vous êtes régulièrement intégré(e) aux équipes d'intervention. Dans ce cadre, vous assurez le management technique de chantier en coordination avec le Chef de chantier, vous garantissez la qualité des acquisitions et analyses réalisées, vous êtes l'interlocuteur technique du Client et vous contribuez à l'établissement du retour d'expérience.

Des déplacements fréquents de courte durée (environ 40-50% du temps en dehors des locaux) en France et parfois à l'étranger (ex.: Belgique, Afrique du Sud) sont à prévoir pour participer aux missions et à des réunions techniques avec les clients.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure de type école d'ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le domaine des Examens Non Destructifs. Vous disposez de solides connaissances dans le domaine des Courants de Foucault et de la certification COFREND associée (ET) niveau 2 ou niveau 3. Les profils de technicien(ne)s méthodes seront également considérés sous réserve de disposer d'au moins 8 ans d'expérience dans les END.

Votre force de proposition, complétée par vos capacités d'analyse, vos qualités rédactionnelles, votre aptitude à travailler et équipe et votre proximité terrain seront les clés de la réussite de votre intégration.

La maîtrise de l'anglais professionnel est requise, dans la mesure où le poste implique des échanges avec des clients ou interlocuteurs internes internationaux.

Informations complémentaires

STS3354

Ingénierie / Process / Méthodes

Services B2B

Sud de Paris

Ile-de-France